S'occuper autrement: cartes à planter!

Les cartes à planter, ce sont des petites cartes sur lesquelles on peut dessiner, écrire pour ensuite l'offrir. La personne qui reçoit cette carte pourra ensuite la planter, et obtenir des fleurs ou des petits fruits!




Pour réaliser des cartes à planter, il vous faut:

- Des boîtes d’œufs

- De la farine

- De l'eau chaude

- Des petites graines

- 1 mixeur




Retirez les étiquettes sur les boîtes d’œufs. Déchirez en petits morceaux les boîtes et remplir un saladier. Mettre un peu d'eau chaude, bien mélanger avec les mains pour que tout les morceaux soient humides.

Pendant ce temps, faites la colle: mélangez 6 cuillères à soupe d'eau et 4 cuillères à soupe de farine dans une casserole. Remuez jusqu'à obtenir un mélange lisse (éviter les grumeaux le plus possible!).

Versez la colle dans le saladier, ajoutez de l'eau chaude (juste un peu). Passez le mélange au mixeur: ajoutez de l'eau si besoin mais essayez d'obtenir une bouillie sans morceau !

Quand la bouillie est prête, faites des petites boules dans le creux de votre main, pour essorer rapidement dans un torchon. Lorsque vous manipulez la pâte, elle ne pas être imbibée d'eau mais par contre elle doit rester humide.. un juste équilibre entre les deux..



Vous pouvez faire un premier test pour voir si votre pâte peut s'étaler au rouleau et si elle peut être découpée avec des emportes-pièces. Si cela ne fonctionne pas, aplatir avec la paume de main et moulez une forme simple avec les doigts comme un rond ou un carré.

Une fois aplati et moulé, parsemez de petites graines puis appuyez légèrement dessus. Lorsque vous choisissez des graines, n'oubliez pas de mettre une fiche explicative pour la personne qui recevra votre carte: les conditions d'eau et de lumière par exemple.

Laissez sécher dans un endroit lumineux et à l’abri de l'humidité. Cela peut prendre du temps!


Ensuite profitez, joignez un petit mot et.. partagez ! ​


  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Instagram

"Nous avons besoin d'une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous."

© 2019 par Camille Allard pour God Save the Green.