Anjou Vert: Un jardin partagé au presbytère.

Lors des quatre premiers mois, j'ai choisi de vivre à temps plein selon la chapitre 6 (éducation et spiritualité écologique) de l'encyclique Laudato Si' en intervenant en paroisse. Mais, en second plan, il y deux chapitres dont il faut parler: le chapitre 4 (écologie intégrale) et le chapitre 5 (quelques lignes d'orientation et d'action). Ainsi est né la série Anjou Vert qui cherche à témoigner des initiatives de catholiques autour de l'écologie intégrale... en Anjou!

C'est avec le père Laurent, prêtre de ma paroisse d'accueil de Saumur que j'ai découvert pour la première fois ce petit paradis. Je vous emmène à Beaufort-en-Vallée (49), petit village voisin du mien et pourtant je n'avais pas connaissance des merveilles cachées derrières les hauts murs du presbytère.

Dans ce beau lieu fraîchement rénové se trouve une belle et grande maison paroissiale. Mais au delà d'une simple bâtisse, les deux prêtres ont hérité d'un superbe potager.


Ainsi est né l'idée d'y créer un jardin partager: ouvrir les portes du presbytère à tous ceux qui ont la main verte. Un beau moyen de s'(ré)unir et de témoigner que.. tout est (re)lié.


Bon visionnage à tous,



Aimez, Priez, Semez,

Camille pour God save the Green.


Une citation de Laudato Si' autour de cette rencontre ?



85 vues
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Instagram

"Nous avons besoin d'une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous."

© 2019 par Camille Allard pour God Save the Green.