L'histoire de God save the Green

Derrière" God save the Green" se cache une jeune fille: Camille! 

 

God save the green est né le 1er janvier 2020, lors d'une retraite spirituelle à l'abbaye de Mondaye (Normandie). Je ressens le besoin de parler aux catholiques du respect de la Création en plein milieu d'une adoration de la nouvelle année. C'est un appel répondant à la grande tristesse que j'ai éprouvé face à mes amis qui n'ont pas toujours compris mes choix, ma façon de vivre ou mes idées (et pourtant je ne suis pas si écolo que ça!). Ces discussions orageuses n'ont fait de la peine, puis finalement m'ont fait grandir.. Aujourd'hui mes amis sont touchés par ma foi qui est liée à l'écologie (puisque beaucoup pense que catho et écolo, ça ne s'assemble pas!)

Au début, j'ai répondu à cet appel en rejoignant le groupe Eglise Verte de ma paroisse. Mais cela ne suffisait pas; j'ai alors proposé un carême autour de l'écologie intégrale. Ce fut le début de God save the Green.

Le premier moyen de communication choisi fut les réseaux sociaux, car j'y étais plus à l'aise. Depuis je fais aussi des présentations en aumônerie, dans différents mouvements scouts et en écoles (du primaire au supérieur) pour "remettre du lien entre Dieu, la Terre, l'Autre et Moi". Il est aussi possible d'organiser un témoignage ! N'hésitez pas à me contacter pour toutes demandes.

"GOD SAVE THE GREEN"

est une association Loi 1901 mais aussi une marque déposée et protégée.

suivez nos aventures sur Facebook

et sur Instagram

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Instagram

"Nous avons besoin d'une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous."

© 2019 par Camille Allard pour God Save the Green.